ARTICLES
Comment faire acquérir à mon enfant de nouvelles compétences ?
Il faut donc parfois réfléchir longtemps à la façon d’apprendre pour le jeune avant de travailler l’objectif. Ceci pour éviter des persévérations dans certains schémas (ex: j’ai appris à mon enfant avec autisme à se brosser les dents par modèle (adulte en miroir) mais aujourd’hui, à 18 ans il ne peut pas se préparer sans ma présence.)
Covid-19, ça continue !
Les suivis psychologiques TCC et neuropsychologiques ados et adultes continuent et les nouvelles demandes sont prises en charge grâce à la téléconsultation sur doctolib.
Psychologue / Neuropsychologue: une formation continue.
À mon sens, une pratique ne peut pas stagner. Elle suit les découvertes scientifiques, les patients et l’environnement qui évolue.
Pourquoi les renforçateurs ne fonctionnent pas sur la peur ?
Les renforçateurs ne peuvent pas fonctionner sur la peur. Dans cet article, je vous explique pourquoi et comment motiver un enfant avec autisme ou TDAH.